1. Home
  2. Personnalisation
  3. Traduire mon application

Traduire mon application

biinlab intègre deux outils de traduction : google translate et Worders. Traduire votre application permettra à vos visiteurs non francophones de pouvoir, eux aussi, utiliser vos écrans.

  • Traduire le contenu de votre application

Commencez par traduire tous vos groupes de fiches dans les langues que vous souhaitez. Une fois connecté à biinlabstudio, rendez-vous dans l’onglet « fiches » du menu de gauche.

menu-biinlabstudio

Sélectionnez un groupe de fiches à traduire, puis, dans la barre du haut, sélectionnez une langue à ajouter.

Cliquez ensuite sur le bouton « traduire en [la langue sélectionnée] » en haut à droite, validez en cliquant sur « traduire »  et rafraichissez la page quelques instants plus tard. Les traductions peuvent prendre une à deux minutes pour s’effectuer. Renouvelez l’opération pour tous les dossiers de contenus que vous souhaitez traduire. Si vous souhaitez faire la traduction manuellement, sélectionnez la langue souhaitée comme ci-dessus mais ne cliquez pas sur « traduire ». Les fiches qui ne sont pas traduites sont grisées. Il vous suffira d’aller dans chacune des fiches pour saisir le texte traduit par vos soins. N’oubliez pas de cliquer sur « valider » pour enregistrer votre travail.

  • Activer les traductions

Pour que vos visiteurs puissent choisir leur langue sur votre écran lorsqu’ils consulteront votre application, vous devez activer les traductions. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « gestion de l’application » du menu de gauche.

menu-application

Cliquez ensuite sur le bouton « ajouter une langue » et, dans le menu déroulant, choisissez la ou les langues dans lesquelles l’application pourra s’afficher. N’oubliez pas de valider avec le bouton « v » rose !

  • Traduire votre interface utilisateur

Grâce à la version multilingue de biinlabstudio, vous pouvez également traduire toute l’interface utilisateur. Cliquez sur votre prénom (en haut à droite de l’écran) puis sur « mon compte ». Sur la ligne « langue de l’interface », sélectionnez la langue de votre choix et enregistrer.

Updated on mai 22, 2019

Was this article helpful?

Related Articles