Quiz image

Avec ce modèle de jeu, testez les connaissances de vos visiteurs d’une manière ludique et imagée. Définissez des questions et vos visiteurs devront y répondre le plus rapidement possible, à l’aide d’une image à sortir d’un pêle-mêle.

Par exemple, entrez la question : « Lequel de ces monuments est le plus haut ? » et ajoutez plusieurs images (Tour Eiffel, Tour de Pise, Empire State building…). Vos visiteurs devront alors s’emparer le plus rapidement possible de l’image correspondant à la bonne réponse et la ramener dans leur zone de jeu.

Comment créer un Quiz image

Pour créer un écran avec ce modèle, vous devez suivre la procédure habituelle, à savoir : importer vos médias dans la médiathèque puis créer vos fiches et enfin commencer votre application en ajoutant un écran. Vous choisirez donc le modèle « Quiz image ».

Les fiches à créer pour ce modèle doivent comporter les questions que vous voudrez poser à vos visiteurs. Pour créer ces fiches, commencez la procédure habituelle mais pour ce cas, le titre de la fiche devra être la question et vous devrez mettre l’image de réponse dans la galerie de médias.

 

 

Vous pouvez créer autant de fiches que vous le souhaitez pour ce modèle, cependant, si vous en créez plus de 10, biinlabvisio sélectionnera, à chaque lancement de votre écran Quiz image, 10 fiches-questions aléatoirement pour créer le jeu. Cela signifie que si vous créez une trentaine de fiches, vos utilisateurs pourront jouer plusieurs fois avec de nouvelles questions. Au contraire, si vous ne créez que 6 fiches, ce sont ces 6 fiches qui seront affichées à chaque lancement.

Une fois votre dossier de fiches complet, créez votre écran « Quiz images » au sein d’une application déjà existante ou dans une toute nouvelle application. Rendez-vous ensuite dans la catégorie « Fiches » du menu de gauche de votre écran et associez-y le groupe de fiches que vous venez de créer.

 

 

Une fois vos fiches associées, vous pouvez configurer les outils qui enrichiront votre écran. Pour les activer et les modifier, rendez-vous dans la partie « Outils interactifs » de votre écran. Vous aurez ici la possibilité d’activer et de régler les outils suivants (pour les activer, il suffit de cocher la case à gauche de leur intitulé) :

  • l’affichage du titre : par défaut, le titre de votre écran est toujours visible sur biinlabvisio. Vous pouvez décider de désactiver cette fonctionnalité.
  • la fiche d’information : qui est une fiche présentant l’écran à son lancement, elle fait office d’introduction.
  • le temps par question : vous pouvez activer et régler le temps du chronomètre. Si vous l’activez et indiquez un temps de 30sec, cela signifie que vos utilisateurs auront 30 secondes maximum pour trouver la bonne réponse à votre question.
  • le nombre de questions : vous pouvez définir le nombre de questions de votre quiz. Par défaut, le quiz comporte 10 questions.

Conseils

  • Rédigez vos questions de façon à ce qu’elles soient les plus courtes possible.
Updated on mai 10, 2019

Was this article helpful?

Related Articles