Puzzle

Avec ce modèle, importez une image, choisissez le nombre de pièces qui constitueront le puzzle et laissez vos visiteurs le reconstituer dans le temps imparti.

Exemple d’application Puzzle

 

Ce modèle vous permettra d’apporter un côté ludique à votre application mais aussi de toucher un public plus jeune.

 

Comment créer un Puzzle

La création du Puzzle est légèrement différente des autres modèles car il n’est pas associé à du contenu, contrairement aux autres.

Pour créer un Puzzle, vous devez simplement créez votre écran en choisissant le modèle « Puzzle » au sein d’une application déjà existante ou dans une toute nouvelle application.

Rendez-vous directement dans l’onglet « Apparence » de votre écran, puis ajouter une image dans le champ « Image du puzzle ». C’est ce média qui formera votre puzzle par la suite. Vous pouvez également définir une couleur de fond à votre écran à cet endroit. N’oubliez pas de valider en cliquant sur le bouton en bas du menu.

 

 

Vous pourrez ensuite configurer les outils qui enrichiront votre écran. Pour les activer et les modifier, rendez-vous dans la partie « Outils interactifs » de votre écran. Vous aurez ici la possibilité d’activer et de régler les outils suivants (pour les activer, il suffit de cocher la case à gauche de leur intitulé) :

  • l’affichage du titre : par défaut, le titre de votre écran est toujours visible sur biinlabvisio. Vous pouvez décider de désactiver cette fonctionnalité.
  • la fiche d’information : qui est une fiche présentant l’écran à son lancement, elle fait office d’introduction.
  • le chronomètre : vous pouvez activer et régler le temps du chronomètre. Si vous l’activez et indiquez un temps de 3 minutes, cela signifie que vos utilisateurs auront 3 minutes maximum pour replacer correctement toutes les pièces du puzzle.
  • le nombre de pièces : par défaut, votre puzzle sera constitué de 25 pièces (5×5), mais vous pouvez modifier ces paramètres. Vous pouvez choisir vous-mêmes le nombre de pièces horizontalement et verticalement. Vous pouvez aussi choisir d’aider vos joueurs en plaçant correctement un certain nombre de pièces dès le démarrage de la partie.

 

Conseils

  • Si vous choisissez de mettre une image de fond à votre écran, choisissez un fond uni et dont les couleurs sont contrastées avec celles de votre puzzle, afin que les pièces soient bien visibles.
  • Adaptez le chronomètre au nombre de pièces de votre puzzle et à l’âge de votre public.
Updated on juillet 27, 2018

Was this article helpful?

Related Articles