1. Home
  2. Les modèles
  3. Points Communs

Points Communs

Points Communs est un modèle de jeu de réflexion dans lequel vos visiteurs devront regrouper vos images selon leurs points communs.

Pour créer un modèle Points Communs, vous devrez créer autant de zones que vous voulez et y lier des fiches. Plus besoin de créer des catégories ! Vous pourrez personnaliser les zones et les résultats qui s’y affichent.

Comment créer un Jeu des Points Communs ?

Pour créer un écran avec ce modèle, vous devez suivre la procédure habituelle, à savoir : importer vos médias dans la médiathèque puis créer vos fiches.  Vous pourrez ensuite ajouter un écran à une application déjà existante ou nouvelle. Vous choisirez donc le modèle « Points Communs ».

Créez vos zones

Vous devez au préalable créer les zones dans lesquelles les médias seront déposés. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « zones » du menu de gauche de votre écran. Cliquez sur « ajouter une zone » et importez le média bonne réponse qui doit être placé.

template match

Vous devez également renseigner la position de la zone sur l’écran et le résultat qui doit apparaître lors d’une bonne réponse (l’aperçu d’une fiche ou d’un média). L’apparence de vos zones est personnalisable dans l’onglet « personnaliser ». Vous pouvez choisir la forme et l’image d’arrière-plan.

Liez vos fiches

Une fois votre écran créé, rendez-vous dans l’onglet « Fiches » du menu de gauche et associez-y le dossier de fiches qui constituera les médias que les visiteurs doivent déplacer.

menu-écran onglet-fiches

 

Ajoutez des outils interactifs

Une fois vos fiches associées, vous pouvez configurer les outils qui enrichiront votre écran. Pour les activer et les modifier, rendez-vous dans la partie « Outils interactifs » de votre écran. Vous aurez ici la possibilité d’activer et de régler les outils suivants (pour les activer, il suffit de cliquer une fois dessus et pour ouvrir les réglages cliquez sur l’engrenage en haut à droite) :

  • intrus : pour ajouter de la difficulté au jeu, vous pouvez glisser un intrus parmi les médias. Cliquez sur « ajouter » pour sélectionner un média dans la liste déroulante.
  • la fiche d’information : c’est une fiche présentant l’écran à son lancement, elle fait office d’introduction.

 

Conseils

  • Ne choisissez pas une image de fond trop riche visuellement. Un fond uni semble idéal pour cet écran de jeu puisque de nombreuses fiches seront ouvertes par-dessus. Elles doivent rester lisibles facilement et rapidement.
  • Créez des zones qui soient claires et compréhensibles par tous.
Updated on juin 26, 2019

Was this article helpful?

Related Articles