1. Home
  2. Les modèles
  3. Jeu des étiquettes

Jeu des étiquettes

Le jeu des étiquettes est un modèle dans lequel vos visiteurs devront essayer de replacer les étiquettes de légende sous les bons éléments.

jeu-etiquettes

Par exemple, vous pourriez définir une image de fond qui serait un plan de l’île de La Réunion et créer des étiquettes pour les principaux lieux que vos visiteurs devraient associer correctement.

Comment créer un Jeu des étiquettes

Pour créer un écran avec ce modèle, vous devez suivre la procédure habituelle, à savoir : importer vos médias dans les téléchargements puis créer vos fiches et enfin commencer votre application en ajoutant un écran. Vous choisirez donc le modèle « Jeu des étiquettes ».

Lorsque vous créerez vos fiches, remplissez les titres en priorité : ce sont eux qui deviendront les étiquettes que vos joueurs devront replacer sur votre écran.

fiche

Vous pouvez également remplir la galerie de média ainsi que la description. Vous utilisateurs pourront ainsi consulter des informations supplémentaires sur le point une fois la bonne étiquette retrouvée.

Une fois votre dossier de fiches complet, créez votre écran « Jeu des étiquettes » au sein d’une application déjà existante ou dans une toute nouvelle application. Rendez-vous ensuite dans la catégorie « Fiches » du menu de gauche de votre écran et associez-y le groupe de fiches que vous venez de créer.

 

Une fois vos fiches associées, vous devrez définir une image de fond pour votre écran. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Apparence » de votre écran et ajoutez une image de fond

 

 

Vous allez ensuite devoir placer vos étiquettes sur votre image de fond. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Points d’intérêts » de votre écran puis cliquez sur « Ajouter un point ». Choisissez ensuite « Ajouter une fiche » puis sélectionnez dans la liste déroulante la fiche que vous souhaitez associer à votre image de fond. Placez la sur celle-ci en indiquant sa position, puis validez. Recommencez l’opération autant de fois que vous avez de fiches.

 

 

Vous pouvez ensuite configurer les outils qui enrichiront votre écran. Pour les activer et les modifier, rendez-vous dans la partie « Outils interactifs » de votre écran. Vous aurez ici la possibilité d’activer et de régler les outils suivants (pour les activer, il suffit de cocher la case à gauche de leur intitulé) :

  • l’affichage du titre : par défaut, le titre de votre écran est toujours visible sur biinlabvisio. Vous pouvez décider de désactiver cette fonctionnalité.
  • la fiche d’information : qui est une fiche présentant l’écran à son lancement, elle fait office d’introduction.
  • les vies : vous pouvez activer et régler un nombre de vies pour ce jeu. Cela signifie que si vous accordez 3 vies, vos joueurs auront droit à 3 erreurs avant que la partie ne s’arrête.
  • le chronomètre : vous pouvez activer et régler le temps du chronomètre. Si vous l’activez et indiquez un temps de 3 minutes, cela signifie que vos utilisateurs auront 3 minutes maximum pour replacer toutes les étiquettes correctement.

Conseils

  • Rédigez des étiquettes courtes
  • Adaptez le chronomètre en fonction du nombre d’étiquettes à replacer
  • Veillez à faire en sorte que vos étiquettes ne se superposent pas sur votre image de fond
Updated on mai 9, 2019

Was this article helpful?

Related Articles