1. Home
  2. Pour bien commencer
  3. Mail d’activation de compte non reçu

Mail d’activation de compte non reçu

Lorsque vous avez créé un compte sur biinlab, un mail vous a été envoyé afin de valider la création. Si vous lisez cet article c’est que vous n’avez manifestement pas reçu ce mail. Voyons ensemble les solutions possibles.

Vérifications

Pour plusieurs raisons, il arrive qu’un mail ne parvienne pas à son destinataire. Voici quelques vérifications à effectuer dans un premier temps :

  • l’e-mail est encore en transit : les délais de réception de mail peuvent varier. Il arrive qu’un mail mette un certain temps à arriver en raison du trafic internet et de l’utilisation de votre FAI. Cela arrive couramment sur les créneaux d’envoi de mail les plus sollicités ou pendant les périodes de fêtes et de vacances. Patientez quelques heures et réessayez.
  • l’e-mail se trouve dans vos spams : vérifiez vos dossiers de spam et de courriers indésirables, il est peut-être caché là.
  • l’adresse mail saisie pour l’inscription contient une faute de frappe : vérifiez si l’adresse saisie est correcte. Si elle contient une faute, répétez les étapes d’inscription avec l’adresse  correcte.
  • un pare-feu d’entreprise bloque l’e-mail : certains serveurs de messagerie d’entreprise sont munis de pare-feu qui bloquent certains e-mails afin de renforcer la sécurité. Si vous utilisez un serveur de messagerie d’entreprise, contactez votre administrateur de serveur pour éviter que les e-mails provenant des adresses @biinlab.com ne soient bloqués.

Contactez l’équipe

Si après ces vérifications le problème persiste, contactez-nous à assistance@biinlab.com, nous trouverons ensemble une solution.

Updated on avril 3, 2019

Was this article helpful?

Related Articles