1. Home
  2. La médiathèque
  3. Formats de fichier compatibles

Formats de fichier compatibles

Vous pouvez importer différents types de médias dans vos applications créées sur biinlab. Ceux-ci peuvent être importés directement dans l’écran de l’application concernée ou bien ils peuvent être ajoutés dans la médiathèque.

Pour l’import de vos médias, veillez à respecter ces quelques recommandations de format :

Veillez à attendre la fin des téléchargements en cours avant de fermer la page.

Voici les formats de fichier supportés par biinlab

  • images : .jpg, .png, .bmp, .gif
  • vidéos : .mp4
  • audios : .mp3, .wav

Poids de fichier maximum pour les vidéos, documents et images : 300Mo.

Quelques conseils pour un rendu optimal de vos médias

La résolution des images dépend du dispositif tactile utilisé (définition de l’écran, etc.) et du ratio de l’image (par exemple : 4:3, 16:9, etc.). Dans le cas de la table tactile Mosaïque, nous recommandons une résolution minimale de 640×480 pour un ratio 4:3.

Pour l’image de fond, la résolution dépendra également du dispositif tactile. Mosaïque utilise un écran haute définition de 1920×1080 pixels. Une définition d’image de 72dpi est suffisante. Pour les autres dispositifs tactiles, reportez-vous à la fiche technique de l’appareil pour connaître la résolution de votre appareil.

Attention, si votre fond d’écran est manipulable (par exemple, si celui-ci peut-être agrandit par les utilisateurs), nous recommandons de doubler au minimum la résolution de l’image (par exemple : pour une résolution native de 1920×1080 pixels, nous recommandons une résolution de 3840×2160 pixels).

Concernant les vidéos, nous recommandons le format .mp4. Vous pouvez vous appuyer des conseils ci-dessus pour la résolution de la vidéo.

Enfin, attention aux images trop lourdes ! Pour préserver une application fluide et offrir une expérience optimale à vos visiteurs, les images ne doivent pas excéder 2 Mo. Les formats .JPG ou .PNG sont donc à privilégier. L’utilisation finale de vos ressources sera sur un écran tactile, avec une définition bien moindre qu’un document imprimé. Inutile donc d’importer des images de 300dpi ou plus dans biinlabstudio, la résolution de l’écran ne permettra pas d’apprécier une telle résolution.

Updated on mars 1, 2019

Was this article helpful?

Related Articles