1. Home
  2. biinlabvisio
  3. Diffuser une application sur le web

Diffuser une application sur le web

Visioweb vous permet de diffuser une application sur le web afin qu’elle soit accessible par tous et sur tous le écrans à n’importe quel moment. Grâce à cet article, apprenez à convertir votre application en version web.

La diffusion

Votre application existe déjà

Pour diffuser sur le web une application déjà existante il vous suffit de cliquer sur le bouton « voir sur le web » sur la miniature de l’application apparaissant sur la page d’accueil. Cette action vous permet de visualiser votre application et entraîne automatiquement la diffusion sur le web.

Attention, pour l’heure, seuls les modèles explorateur, galerie, memory, planisphère et menu fonctionnent sur le web. Les outils interactifs compatibles pour l’heure sont : chronomètre, panier et titre.

Concevoir une application uniquement pour le web

Si vous souhaitez créer une application destinée uniquement au web, suivez le processus habituel de création d’une application. Veillez simplement à n’utiliser que les modèles compatibles avec le web (explorateur, menu, memory, planisphère et galerie). Une fois votre application créée, il suffit de cliquer sur le bouton « voir sur le web » sur la miniature de l’application apparaissant sur la page d’accueil.

La visualisation

Consulter votre application

Pour visualiser votre application sur le web vous disposez d’un url propre à votre institution que vous pourrez indiquer à vos visiteurs. Il se compose ainsi : https://nomdevotrecontexteclient.biinlab.app (ce qui donne par exemple : https://musee-du-louvre.biinlab.app).

Le fonctionnement « hors-ligne »

N’importe quel internaute consultant votre application en ligne peut activer le mode « hors ligne » en bas du menu de navigation. À l’activation de ce mode, l’application devient consultable sans connexion internet. Cela est possible car Visioweb n’est pas un site internet à proprement parlé, il s’agit d’une Progressive Web App. Les PWA sont des applications qui ne se téléchargent pas sur un store mais via le navigateur. En somme, c’est un site internet se comportant comme une application mobile.

bouton-mode-hors-ligne

bouton-hors-ligne

Updated on mars 5, 2019

Was this article helpful?

Related Articles