1. Home
  2. Les fiches
  3. Créer des catégories

Créer des catégories

Pour permettre à vos utilisateurs de filtrer vos fiches, vous pouvez créer des catégories pour les répertorier.

Pour commencer à créer vos catégories, rendez-vous dans l’onglet « Catégories » du menu de gauche de biinlabstudio puis cliquez sur « Créer vos catégories » ou le symbôle « + ».

Donnez un titre à votre catégorie, par exemple « type de document » et ajoutez des entrées, par exemple « livre », « sculpture », « peinture » en cliquant sur le + rose. Vous pouvez si vous le souhaitez définir une couleur différente pour chacune des entrées, que vous retrouverez ensuite sur l’interface biinlabvisio.

Vous devrez ensuite associer votre groupe de catégories à vos fiches. Pour cela, cliquez en bas de la fenêtre de votre groupe sur « Lier à une fiche » puis choisissez dans la liste déroulante le groupe de fiches auquel vous souhaitez lier ces catégories.

A présent, lorsque vous consulterez vos fiches, vous aurez la possibilité, dans le menu de gauche de choisir une catégorie pour chacune des fiches .

Attention !

La création de catégories est obligatoire pour jeu des Points Communs. En effet, ce sont elles qui déterminent les cases dans lesquelles vos joueurs devront replacer les fiches.

Updated on mai 9, 2019

Was this article helpful?

Related Articles