1. Home
  2. biinlabvisio
  3. Créer un compte affecté sous Windows 10

Créer un compte affecté sous Windows 10

Cette procédure ne concerne que les appareils fonctionnant sous Windows 10 Pro. Pour créer un accès restreint sur visoWeb suivez cette procédure.

Afin de protéger votre session administrateur, il est nécessaire d’utiliser deux sessions Windows :

  • Une session « Admin » : Celle-ci disposera des droits administrateurs et sera protégée par mot de passe. Inaccessible au public, elle permettra à l’équipe en charge du dispositif de gérer le matériel et de faire des tests logiciels si nécessaires.
  • Une session « Kiosque » : Celle-ci sera sans mot de passe et accessible au public, elle ouvrira automatiquement l’application biinlabvisio et le bureau ne sera jamais accessible ni aucune autre application. Cette fonctionnalité de Windows s’appelle l’accès affecté et sa mise en place est décrite ci-dessous.

Étape 1 — Créer une session

  1. Sélectionnez Démarrer puis sélectionnez Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
  2. Sélectionnez « Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne ».
  3. Sélectionnez « Ajoutez un utilisateur sans compte Microsoft »
  4. Entrez un nom d’utilisateur, un mot de passe si nécessaire, une indication de mot de passe, puis sélectionnez Suivant.
  5. Ouvrez ensuite la session nouvellement créée pour l’initialiser

Étape 2 — Accéder au Windows store & Installer biinlabvisio

biinlabvisio est distribué via le Windows Store, cela permet un déploiement simplifié en quelques clics ainsi que l’installation des mises à jour automatiquement.

  1. Lancez le store via l’icône présente dans la barre des tâches
  2. Une fois le store ouvert tapez « biinlab » dans la barre de recherche située en haut à droite. Sélectionnez l’application biinlab.
  3. Pour installer biinlabvisio, cliquez sur Obtenir.

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez lancer l’application directement depuis le Store. Un raccourci est aussi disponible dans le menu Démarrer.

Étape 3 — Configurer l’accès affecté

L’accès affecté vous permet de bloquer une session sur une seule application, l’accès au bureau est impossible et l’unique moyen de quitter l’application est d’utiliser un clavier.

Ce moyen est la méthode à privilégier pour les dispositifs au contact du public, celui-ci n’a accès qu’à biinlabvisio et ne peut en aucun cas la quitter.

  1. Il faut quitter la session Kiosque et la fermer correctement : Menu démarrer > Se déconnecter (sur la gauche du menu)
  2. Se connecter sur une session Admin, puis Menu démarrer > Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Configurer un accès affecté
  3. Sélectionner le compte qui servira au mode Kiosque
  4. Sélectionner l’application qui servira au mode Kiosque

Si la session concernée a été correctement fermée au préalable, il suffit de l’ouvrir pour voir le résultat, sinon il est préférable de redémarrer votre dispositif tactile avant de tester.

Pour quitter la session qui est en accès affecté (mode Kiosque) il suffit de brancher un clavier et d’effectuer le raccourci clavier : CTRL + ATL + SUPPR. Ce raccourci vous mènera à la fenêtre de connexion de Windows et vous pourrez accéder à la session Admin.

 

Updated on mai 20, 2019

Was this article helpful?

Related Articles