1. Home
  2. biinlabvisio
  3. Créer un accès restreint sur Visio web

Créer un accès restreint sur Visio web

Cette procédure ne concerne que les applications fonctionnant sur le web.

Une application web utilise un navigateur pour s’afficher. Lorsque votre application web est diffusée sur des appareils qui vous appartiennent, il est peu souhaitable que les visiteurs les utilisent à d’autres fins que la consultation de votre application. Afin que vos visiteurs restent sur votre application et ne puissent pas utiliser les autres fonctionnalités de l’appareil, il est nécessaire d’utiliser le « mode kiosque ». Celui-ci permet d’afficher l’application en plein écran et empêche l’utilisateur d’en sortir. Ici, nous listons les procédures à suivre pour les différents systèmes d’exploitations.

Sur Android

Navigateurs associés : Google Chrome, Chromium, Brave

  • Tout d’abord, définissez un code de verrouillage pour accéder à l’appareil (paramètres > écran de verrouillage > définir un mode de déverrouillage).
  • Activez le mode « épinglage d’application » (paramètres > Sécurité > Autres paramètres / Avancé > activer « épingler les fenêtres »)
  • Supprimez les applications pouvant être utilisées sans mot de passe (elles se trouvent dans la barre d’état, en haut de l’écran)
  • Supprimez ou allongez au maximum la mise en veille automatique (paramètres > affichage > mise en veille de l’écran)
  • Lancez un des trois navigateurs cités ci-dessus et saisissez l’url de votre application.
  • Rendez-vous dans le menu du navigateur et cliquez sur « installer biinlab visioWeb » ou « ajouter à l’écran d’accueil »
  • Retournez sur votre écran d’accueil pour lancer l’application (qui apparait maintenant au moyen d’une icône). Cliquez sur l’icône des applications récentes et épinglez la page correspondant à votre application en appuyant sur l’icône en forme d’épingle. Le mode kiosque est activé.

 

epinglage-fenetre
Épinglage d’une fenêtre sur Android

Sur Windows

Si votre appareil fonctionne sous Windows 10, il est plus simple de diffuser votre application via biinlabVisio. Dans ce cas, suivez cette procédure.

Sur IOS

Navigateur associé : Safari

  • Rendez-vous dans les réglages, puis dans « général » et « accessibilité ». Activez la fonctionnalité « accès guidé » et configurez-la suivant vos besoins.
  • Lancez Safari et saisissez l’url associé à votre application. Allez dans le menu du navigateur et cliquez sur « installer sur la page d’accueil ».
  • Retournez sur votre écran d’accueil et cliquez sur l’icône de l’application qui vient d’être téléchargée pour la lancer.
  • Une fois l’application ouverte, appuyez trois fois de suite sur le bouton home pour activer le mode « accès guidé ».

 

Pour sortir du mode kiosque, il suffit d’appuyer simultanément sur plusieurs boutons (la procédure peut différer selon le système d’exploitation). Soyez donc prudent et privilégiez des appareils possédant des boutons physiques qui pourront être cachés dans le support de l’appareil (ex : une borne, un cadre). Si les boutons sont tactiles, les visiteurs pourront facilement sortir du mode kiosque.

Updated on mai 20, 2019

Was this article helpful?

Related Articles