1. Home
  2. La médiathèque
  3. Comment compresser des vidéos ?

Comment compresser des vidéos ?

Lorsque vos vidéos sont trop volumineuses, biinlabstudio ne parvient pas à les télécharger. Elles nécessitent d’être compressées. Voici quelques astuces pour les compresser simplement et gratuitement !

Quelle format pour mes vidéos ?

Tout fichier importé dans la médiathèque de biinlabstudio doit être inférieur à 300Mo. Lorsque vous compressez une vidéo il faut donc privilégier le format mpg4. Ensuite, la résolution de vos vidéos ne doit pas dépasser 1920 x 1080p.

Pour le confort de vos visiteurs, nous vous conseillons de couper les séquences inutiles sur un logiciel de montage. Ceux-ci étant la plupart du temps debout lorsqu’ils consultent votre application, ils risquent de ne pas la regarder entièrement si certaines séquences sont trop longues. Vous pourriez également découper votre vidéo en plusieurs séquences ou chapitres. Ainsi, l’utilisateur pourra aller à l’essentiel et consulter ce qui l’intéresse le plus.

En ligne

Video smaller

Cet outil en ligne permet de compresser les vidéos au format mp4 gratuitement. Téléchargez la vidéo à compresser puis cliquez sur « téléverser la vidéo ». Ensuite, vous n’aurez plus qu’à télécharger le fichier mp4.

Pour Windows

Prism video converter

Il s’agit d’un logiciel gratuit pour Windows.

Pour Mac

MP4 Convertisseur Gratuit

Il s’agit d’une appli téléchargeable sur l’Appstore (disponible seulement pour IOS).

Updated on mars 27, 2019

Was this article helpful?

Related Articles